Communiqué de la résistance afghane

Dépêches :: Jeudi, 18 août 2011 :: Journal de l'Afghanistan n° 491 :: 13 juillet-18 août 2011 :: C.De Broeder & M.Lemaire :: Envoyer   Imprimer

Un hélicoptère bimoteur a été abattu dans la province de Wardak. Les nouvelles qui nous sont parvenues indiquent que lors d’un affrontement sévère après un raid des envahisseurs à l’encontre de civils, durant la nuit dernière vers 23h. Opposant une vive résistance aux forces d’occupation dans la vallée de Tankî, les moujâhiddîn sont parvenu à combattre l’ennemi et a faire chuter un hélicoptère après avoir tiré deux roquettes RPG.

Les moujâhiddîn ont déclaré que l’hélicoptère ennemi est tombé dans le district de Sidabad tuant tous ses occupants soit 38 soldats dont 31 américain et 7 soldats afghan. Les morceaux de l’épave sont encore éparpillés sur les lieux et la zone a été bouclée par les forces d’occupation pour empêcher toute personne de s’y approcher.

Les morts et les blessés ont été évacués par hélicoptère et 8 moujâhiddîn ont trouvé le martyr durant le raid aérien lancé par l’ennemi.

Émirat Islamique d’Afghanistan

Partager !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.